Comment réinitialiser son mot de passe ?

Si vous n'arrivez pas à vous connecter cela peut venir de plusieurs choses :

  • Vérifiez que votre email est bien celui que vous avez utilisé lors de l'inscription.
  • Vérifiez bien si la touche verrouillage majuscule de votre clavier est enclenchée. Dans ce cas les minuscules sont transformées en majuscule et inversement.
  • Les fonctionnalités de sauvegarde d'identifiant ou de remplissage automatique de votre navigateur peuvent vous jouer des tours.

Après avoir fait ces vérifications, la récupération de mot de passe se fait en deux étapes:

  1. Cliquez sur Mot de passe oublié. Entrez votre adresse email puis cliquez récupérer. Quelques instants plus tard vous recevez un mail avec un lien à valider. Pensez à vérifier le dossier du courrier indésirable.
  2. Cliquez sur le lien de validation et vous recevrez un mail avec un nouveau mot de passe.

Cette vérification est une protection afin qu'une autre personne ne puisse changer votre mot de passe à votre insu. Seule la personne ayant accès à votre boîte email (donc vous) peut demander un nouveau mot de passe.

Lorsque vous recopiez le mot de passe, faites attentions aux caractères qui se ressemblent, comme le zéro (0) et le O majuscule ou le I majuscule et le l minuscule. Lorsque vous copiez-collez le mot de passe, veuillez à ne pas copier par erreur une espace au début ou à la fin.

Comme le nouveau mot de passe est difficile à mémoriser, vous pouvez le changer en allant sur Mes informations personnelles dans votre espace client. Veillez à choisir un mot de passe suffisamment difficile à trouver.