3

Louise Zbinden

Passionnée depuis son enfance par la musique et le chant, Louise a commencé à composer à l’adolescence, et à chanter à diverses occasions (églises, mariages, concerts…). L’envie d’approfondir ses connaissances musicales l’amène à suivre un cursus d’études à la faculté de musicologie de Grenoble.
L’écoute de musique chrétienne, principalement en langue anglaise, l’aide et l’encourage dans sa vie de jeune chrétienne. L’offre plus restreinte de musique chrétienne dans le monde francophone la pousse à s’investir dans ce ministère : elle désire apporter sa pierre à l’édifice et partager sa foi au travers de ses chants.


Elle participe activement au groupe vocal Sista, en tant que compositrice, arrangeuse et interprète (piano et voix). L’album Tu es à moi, réalisé en 2009, reflète le parcours du groupe. Suit alors une longue période de travail, où compositions, rencontres et prières permettent la production des titres de son premier album solo Chez moi en 2010.


Quelques années plus tard, elle a à cœur de travailler sur un nouvel album, toujours dans l'idée de témoigner de son parcours spirituel, d'encourager les chrétiens, et d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ contenue dans la Bible. Entourée de talentueux musiciens, arrangeurs, chanteurs et ingénieur du son, elle enregistre l'album Confiance qui sort en avril 2014, dans des styles musicaux très variés.


Et c'est dans ce même esprit que sort l'album Sur les hauteurs en 2016, proposant un grand nombre de chants qui pourront être repris en assemblée.


Article(s) de l'auteur

Filtrer les articles
Trier les résultats

Vue

Grille
Liste
Trier